top of page

Violence ou non-violence ?

Pour avoir gain de cause, les citoyens du monde font des manifestions soit violente, soit non violente. Une étude ici montre que les manifestions non-violentes ont plus souvent gain de cause même si parfois il s'agît d'un mix des deux.


Et vous ?

Avez-vous une opinion sur le sujet ?

Avez-vous un exemple de manifestions pacifiques qui ont eu gain de cause ?

Avez-vous un exemple de manifestions violentes qui ont eu gainde cause ?


Vocabulaire :

une grève = a strike

la violence = violence

la haine = hatred

la légitime défense = self-defense


Répondez aux questions en commentaire !





Комментарии


CONTACT

info@cfhamilton.ca                                                                        (905) 547-5702 ext 5

Please visit our website for more information.

Visitez notre site web pour plus d'informations.

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter

RECONNAISSANCE DES TERRES

La ville de Hamilton est située sur les territoires traditionnels des Ériés, des Neutres, des Hurons-Wendats, des Haudenosaunee et des Mississaugas. Ce territoire est couvert par la convention du «Plat avec une cuillère et de la ceinture Wampum». Ce dernier est un accord entre les Haudenosaunee et les Anichinabés dans le but de partager les ressources autour des Grands Lacs. Nous reconnaissons également que ce territoire est couvert par «l’achat entre les Lacs» de 1792 entre la Couronne et la Première Nation des Mississaugas  de la rivière Credit.

Aujourd’hui, la ville de Hamilton est le foyer de beaucoup de peuples autochtones venant de l’ile de la Tortue (l’Amérique du Nord) et nous reconnaissons que nous devons en faire plus pour apprendre la riche histoire de ce territoire afin de mieux comprendre notre rôle de résidents, voisins, partenaires et de gardiens.

Nous sommes solidaires des femmes, des filles, des transsexuel(le)s et des personnes deux esprits autochtones portées disparues ou ayant été assassinées.

bottom of page