top of page

Une journée typique

La routine comme on appelle ça. On a tous une routine de journée différente et je suis impatiente de connaître la vôtre.


Une journée typique pour moi se déroule ainsi :

Je me lève vers 7h30, je m'habille, me lave le visage, me maquille, puis je prends mon petit déjeuner et je commence à travailler (je travaille depuis chez moi le matin) à 8h00 jusqu'à 12h00. Je mange mon déjeuner et je pars de chez moi en vélo vers 12h40 pour aller à mon deuxième travail à 15 min en vélo de chez moi où j'enseigne le français. Je finies ma journée de travail à 17h30 puis je rentre chez moi en vélo. Je prends une douche, je prépare le diner, je mange puis je regarde la télé en faisant du crochet.


Voici une vidéo sur la routine de parisiens le matin.


Et vous ?

Quelle est une journée typique pour vous ?

Les week-ends sont-ils ordinairement différents que la semaine de travail ?

Préférez-vous un horaire flexible ou fixe ?


Vocabulaire :

se préparer = to get ready

habitude = habit

procédure = procedure

quotidien = daily

se maquiller = to put make up on


Répondez aux questions dans les commentaires !






Recent Posts

See All

Comments


CONTACT

info@cfhamilton.ca                                                                        (905) 547-5702 ext 5

Please visit our website for more information.

Visitez notre site web pour plus d'informations.

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter

RECONNAISSANCE DES TERRES

La ville de Hamilton est située sur les territoires traditionnels des Ériés, des Neutres, des Hurons-Wendats, des Haudenosaunee et des Mississaugas. Ce territoire est couvert par la convention du «Plat avec une cuillère et de la ceinture Wampum». Ce dernier est un accord entre les Haudenosaunee et les Anichinabés dans le but de partager les ressources autour des Grands Lacs. Nous reconnaissons également que ce territoire est couvert par «l’achat entre les Lacs» de 1792 entre la Couronne et la Première Nation des Mississaugas  de la rivière Credit.

Aujourd’hui, la ville de Hamilton est le foyer de beaucoup de peuples autochtones venant de l’ile de la Tortue (l’Amérique du Nord) et nous reconnaissons que nous devons en faire plus pour apprendre la riche histoire de ce territoire afin de mieux comprendre notre rôle de résidents, voisins, partenaires et de gardiens.

Nous sommes solidaires des femmes, des filles, des transsexuel(le)s et des personnes deux esprits autochtones portées disparues ou ayant été assassinées.

bottom of page