top of page

Les moyens de transport

Les humains ont toujours voulu se déplacer plus vite et plus rapidement. Voici une vidéo très intéressante qui relate l'histoire des moyens de transport.


Voici un article du Devoir expliquant que les vélos et les voitures se font la « guerre » à Montréal. Les cyclistes disent que les piste sont peu ou pas présent et si les pistes cyclables sont présentes, elles ne sont pas protégées suffisamment. Les conducteurs n'aiment pas les vélos car les pistes cyclables enlèvent des places de parking des rues.


Et vous ?

  1. Comment vous vous rendez au travail ou à l'école ?

  2. Avez-vous un permis de conduire ou prenez-vous les transports en commun ?

  3. À quel âge avez-vous appris à conduire ?

  4. Avez-vous une histoire drôle à partager ?

  5. Sinon, avez-vous une histoire drôle à propos d'un trajet en bus ou en train ?

  6. Que pensez-vous de l'article ?

Vocabulaire :

  • la voiture = the car

  • la roue = the wheel

  • le réseau = the network

  • un vélo = a bike

  • se déplacer = to move





Comentários


CONTACT

info@cfhamilton.ca                                                                        (905) 547-5702 ext 5

Please visit our website for more information.

Visitez notre site web pour plus d'informations.

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter

RECONNAISSANCE DES TERRES

La ville de Hamilton est située sur les territoires traditionnels des Ériés, des Neutres, des Hurons-Wendats, des Haudenosaunee et des Mississaugas. Ce territoire est couvert par la convention du «Plat avec une cuillère et de la ceinture Wampum». Ce dernier est un accord entre les Haudenosaunee et les Anichinabés dans le but de partager les ressources autour des Grands Lacs. Nous reconnaissons également que ce territoire est couvert par «l’achat entre les Lacs» de 1792 entre la Couronne et la Première Nation des Mississaugas  de la rivière Credit.

Aujourd’hui, la ville de Hamilton est le foyer de beaucoup de peuples autochtones venant de l’ile de la Tortue (l’Amérique du Nord) et nous reconnaissons que nous devons en faire plus pour apprendre la riche histoire de ce territoire afin de mieux comprendre notre rôle de résidents, voisins, partenaires et de gardiens.

Nous sommes solidaires des femmes, des filles, des transsexuel(le)s et des personnes deux esprits autochtones portées disparues ou ayant été assassinées.

bottom of page