top of page

Les looks et la politique

  • Jul 24, 2023
  • 1 min read

Updated: Jul 25, 2023

Les politiciens ont des looks très différents et sont sources de nombreux débats. Un article très court, provenant du Journal de Montréal s'intitulant Parti conservateur: Polievre change de «look» pour redorer son blason datant de juillet 2023 se concentre sur la changement de style du chef du Parti conservateur.

Un autre article nous montre les différents looks de Justin Trudeau intitulé Les looks de Justin Trudeau qui ont retenu l'attention toujours dans le Journal de Montréal.

Un dernier article Le corps, élément de la communication des hommes politiques, publié dans le 20minutes nous explique davantage le lien entre les looks des hommes et femmes politiques et leur image auprès du grand public.


Qu'en pensez-vous ?

  1. Quel message M. Poilievre veut-il faire passer en abandonnant ses lunettes?

  2. Justin Trudeau est devenu célèbre dans le monde entier pour son "physique de jeune premier". Pensez-vous que les électeurs y ont été sensibles?

  3. Pourquoi change-t-il souvent de style?

  4. Pensez-vous que le physique d'un homme ou d'une femme politique peut influencer la façon dont les électeurs votent?

  5. Pensez à des hommes ou femmes politiques qui vous inspirent confiance. Quelle image projettent-ils?

Exprimez-vous dans l'espace commentaires !


Vocabulaire

  • Tendance = trendy

  • Haute couture

  • Idéologie = ideology

  • Institutionnelle = institutional

  • Loi = law

Comentarios


CONTACT

info@cfhamilton.ca                                                                        (905) 547-5702 ext 5

Please visit our website for more information.

Visitez notre site web pour plus d'informations.

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter

RECONNAISSANCE DES TERRES

La ville de Hamilton est située sur les territoires traditionnels des Ériés, des Neutres, des Hurons-Wendats, des Haudenosaunee et des Mississaugas. Ce territoire est couvert par la convention du «Plat avec une cuillère et de la ceinture Wampum». Ce dernier est un accord entre les Haudenosaunee et les Anichinabés dans le but de partager les ressources autour des Grands Lacs. Nous reconnaissons également que ce territoire est couvert par «l’achat entre les Lacs» de 1792 entre la Couronne et la Première Nation des Mississaugas  de la rivière Credit.

Aujourd’hui, la ville de Hamilton est le foyer de beaucoup de peuples autochtones venant de l’ile de la Tortue (l’Amérique du Nord) et nous reconnaissons que nous devons en faire plus pour apprendre la riche histoire de ce territoire afin de mieux comprendre notre rôle de résidents, voisins, partenaires et de gardiens.

Nous sommes solidaires des femmes, des filles, des transsexuel(le)s et des personnes deux esprits autochtones portées disparues ou ayant été assassinées.

bottom of page