top of page

Les aventuriers des temps modernes

  • Jul 26, 2023
  • 1 min read

Updated: Oct 3, 2023

Être aventurier, c'est souvent un rêve d'enfant mais lorsque l'on devient adulte, on ne pense plus à ce métier comme profession. Et pourtant, certaines personnes ont réalisé leur « rêve de gosses » en devenant aventurier, parmi eux, on peut citer Mike Horn qui est très connu. Voici une liste de huit aventuriers des temps modernes.


Cependant, tout n'est pas fleurs bleues et papillons. En juin 2023, un sous-marin parti explorer le Titanic avec cinq membres d'équipage à bord n'a pas survécu au voyage, et tous les membres de l'équipage sont décédés. L'article suivant Les garde-côtes américains affirment que les cinq occupants du Titan sont morts, écrit par Michael MacDonald, publié dans L'actualité nous en apprend un peu plus sur le drame.


Voici quelques questions sur ce sujet :

  1. Connaissiez-vous certains aventuriers de la liste ?

  2. Aviez-vous entendu parler du sous-marin le Titan ?

  3. À votre avis, qu’est-ce qui motive donc ces aventuriers/explorateurs ?

  4. Qu’est-ce qui les incite à se dépasser et à prendre des initiatives ?

Écrivez-vos réponses dans les commentaires !


Vocabulaire :

  • Un héros / une héroïne = a hero

  • Un baroudeur / une baroudeuse = an adventurer

  • Un(e) espion(ne) = a spy

  • Un chevalier = a knight

  • Un guerrier / une guerrière = a warrior

  • Un mercenaire = a mercenary


1 comentário


Daniel Botham
Daniel Botham
13 de set. de 2023

A mon avis, le désire d'accumuler des nouvelles expériences motive ce type d'aventurier. Je crois qu'ils ont tellement d'argent qu'ils ont déjà essayé toutes les expériences banal et il ne reste que les expériences extrême comme le voyage au fond du mer. 😁

Curtir

CONTACT

info@cfhamilton.ca                                                                        (905) 547-5702 ext 5

Please visit our website for more information.

Visitez notre site web pour plus d'informations.

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter

RECONNAISSANCE DES TERRES

La ville de Hamilton est située sur les territoires traditionnels des Ériés, des Neutres, des Hurons-Wendats, des Haudenosaunee et des Mississaugas. Ce territoire est couvert par la convention du «Plat avec une cuillère et de la ceinture Wampum». Ce dernier est un accord entre les Haudenosaunee et les Anichinabés dans le but de partager les ressources autour des Grands Lacs. Nous reconnaissons également que ce territoire est couvert par «l’achat entre les Lacs» de 1792 entre la Couronne et la Première Nation des Mississaugas  de la rivière Credit.

Aujourd’hui, la ville de Hamilton est le foyer de beaucoup de peuples autochtones venant de l’ile de la Tortue (l’Amérique du Nord) et nous reconnaissons que nous devons en faire plus pour apprendre la riche histoire de ce territoire afin de mieux comprendre notre rôle de résidents, voisins, partenaires et de gardiens.

Nous sommes solidaires des femmes, des filles, des transsexuel(le)s et des personnes deux esprits autochtones portées disparues ou ayant été assassinées.

bottom of page